🔷 [DÉCOUVERTE] - Des séances équicie à l’Étrier de Moselle! 🔷

A l’Étrier de Moselle, Rachel et Anne accueillent des patients de tous âges en situation de handicap ou de difficultés.

QU'EST-CE QUE L'ÉQUICIE ET EN QUOI CA CONSISTE ?

Aider une personne en situation de handicap à créer une relation avec un cheval, c’est être le médiateur d’une relation et favoriser la circulation de l’information entre l’équidé et l’équicien. Cette relation, qui peut se créer entre le cheval et le client, va permettre à ce dernier de ralentir l’évolution de sa pathologie, de la stabiliser, ou de progresser dans sa vie. Donner du sens au rôle de chacun, reconnaître chacun comme une personne humaine (le client) et non humaine (le cheval) pendant un moment à part, ancré dans le présent, c’est aussi, pour moi, aider et valoriser la personne en situation de handicap.

Dans cette relation à trois, chacun a un rôle à jouer, et l’équicien doit savoir s’effacer tout en favorisant un lien entre le cheval et la personne en situation de handicap, qu’il soit social, psychique ou physique.

PRÉSENTATION DES PRATICIENNES :

L'équicie, solution pour soigner les maux

Rachel REISDORFER

Les crins du lien

Infirmière et équicienne, depuis plus de vingt ans, spécialisés en médecine et psychologie de l’adolescent, je vous propose des soins avec les équidés ou des entretiens thérapeutiques.

A partir de deux ans et jusqu’à 90 ans et plus, je vous propose des soins adapté à tous.

Ces soins améliorent la confiance en soi, diminuent les angoisses, les phobies et luttent contre la dépression. Avec les chevaux, nous travaillons la détente, le bien être, la concentration, la motricité et la mobilité.

Adapté aux problèmes psychologiques, psychiatriques et handicapes physiques, cette thérapie améliore le bien-être et la santé de tous.

rachel.png
rachel1.png
crins.png

Anne SCHNEIDER-YAHYAOUI

Cheval de cœur

Anne est une professionnelle des chevaux, ayant toujours fondé sa pratique sur le respect et l’écoute du cheval. Diplômée du monitorat d’équitation depuis plus de 20 ans, elle a basé son coaching sur une pratique visant à développer la confiance et l’harmonie entre la personne et le cheval.

coeur.png
anne.png
anne1.png